Gémeaux comme Johnny Weissmuller

Johnny Weissmuller est un austro-hongrois né le 2 juin 1904. Enfant, il contracte la polio. Pour améliorer son état, son père l’inscrit à des cours de natation. Johnny grandit et devient le premier à passer au-dessous de la minute au 100 mètres nage libre le 9 juillet 1922 avec un temps de 58,6 secondes. Il détient trois records du monde en 1927, il est titulaire de cinq médailles d’or en deux olympiades (100, 400 et relais 4×200) et d’une médaille de bronze en water-polo. Johnny Weissmuller n’a jamais perdu une course jusqu’à sa retraite sportive.

Une des particularités de Johnny Weissmuller est de nager le crawl avec la tête hors de l’eau, méthode totalement abandonnée depuis.

tarzanolympique3

Cependant, Johnny est surtout célèbre pour son rôle de Tarzan, d’après le héros d’Edgar Rice Burroughs, rôle qu’il tint dans 12 films, entre 1930 et 1940.


Ruiné par le surendettement causé par ses 5 mariages, il finit sa vie, seul et sénile, dans un asile psychiatrique où chaque matin, il bombe le torse en poussant le cri de Tarzan. Johnny Weissmuller succombe, le 20 janvier 1984, au Mexique, à un œdème pulmonaire et se noie, submergé par le liquide accumulé dans ses poumons. Triste sort pour le nageur qui crawlait, la tête hors de l’eau.

Tarzan and his Mate (1934)

Découvrez l’horoscope de la semaine

*Sources: www.jesuismort.com*